coup de coeur (et coup de pouce) sem43/2014: idéfil

Publié le par isa ptitbout

coup de coeur (et coup de pouce) sem43/2014: idéfil

aujourd'hui je veux vous faire découvrir la nouvelle boutique que vient d'ouvrir la fille d'une amie... j'espère sincèrement que cela marchera bien pour elle, c'est une beau et grand projet...

j'y suis allée hier avec mon amie Marie "au cœur de Marie" et on a passé un super moment avec Véro, superbe boutique de mercerie, couture, tissu... superbe accueil...

si vous pouvez y passer, vous allez adoré si vous aimez les rubans, tissus, fils de broderie machine, laine...

voilà ton d'abord le lien de son site personnel : les petits bonheurs en partage http://partagebonheurs.canalblog.com/

et comme elle a fait une présentation avec son cœur, je me suis permise de la reprendre et vous la met ici :

"J'ai le bonheur de vous annoncer l'ouverture de ma boutique

à Maurepas dans le 78.

300 m2 dédiés aux travaux d’aiguille,

la laine Drops,

du tissu au mètre et en coupons pour toutes vos créations, éponge, lin coton, jersey

du fil pour tous vos travaux de couture, pour la broderie machine avec les Guttermann, les Gunold et DMC pour la broderie traditionnelle,

la mercerie, les rubans et les dentelles pour embellir vos créations,

les kits de point de croix, les grilles de créatrice, les kits de canevas pour enfant

des petits objets déco, du linge de maison,

la librairie, nos tutoriels et modèles sélectionnés pour des créations faciles,

les ateliers pour apprendre à tricoter et à broder,

un petit coin café pour papoter,

des marques : Drops, France Duval, Liberty, Tilda, mas d’Ousvan, Yuwa,Linna Morata, Madame la fée, Passion bonheur…

Je vous propose une visite en photo (plus de photos sur son blog)"

coup de coeur (et coup de pouce) sem43/2014: idéfil
coup de coeur (et coup de pouce) sem43/2014: idéfil
coup de coeur (et coup de pouce) sem43/2014: idéfil
coup de coeur (et coup de pouce) sem43/2014: idéfil
coup de coeur (et coup de pouce) sem43/2014: idéfil

sa boutique est ouverte du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

idéfil

5-7 rue Marie Curie

ZI de Pariwest

78730 Maurepas

01 30 62 30 90

www.idefil.com

 

 

coup de coeur (et coup de pouce) sem43/2014: idéfil

Commenter cet article

Véro 29/02/2016 20:13

Ma chère Isa, je te remercie d’avoir attiré mon attention sur ces commentaires négatifs à mon égard, sache que je suis navrée que ton blog soit un lieu de doléances pour Idéfil, j’ai pourtant mis en place un site web, une page Facebook, une page Google, une page jaune où les gens peuvent s’exprimer directement…
Donc avec ta permission je vais répondre ici , espérant que ton blog redevienne un lieu de partage de la gentillesse qui te caractérise , bien à toi, Véro.

Isab 25/02/2016 11:10

Effectivement la boutique est jolie, dans un style que j'aime... la vendeuse est très gentille, ce qui n'est pas le cas de la responsable, qui n'est pas toujours aimable ! elle court partout, tjr speed et ne prend pas le temps de répondre à vos questions : regardant partout ce que les clients font et courant encaisser (j'ai été vite expédiée avec mes deux questions "je vous laisse, j'ai une cliente à encaisser et hop elle vous laisse en plan.. bref je suis donc repartie sans rien)
Les ateliers sont annulés au dernier moment (la veille) : super quand vous avez prévu de faire garder vos enfants ! Je pense que je n'y retournerai plus jamais.

Véronique 29/02/2016 20:03

Je regrette si je ne vous ai pas paru aimable... La boutique est grande, nous ne sommes que 2, les clientes arrivent souvent par vague nous avons souvent des petits « coups de chaud » et en effet je me « bouge » pour que chaque cliente soit servie dans un délai raisonnable.

Ceci étant dit je ne comprends pas bien vos reproches... A priori, j'avais répondu à vos questions… En général les clients râlent parce qu'ils attendent en caisse et vous vous me reprochez d'encaisser trop vite... Ce n'est pas banal !

Concernant la partie atelier, au risque de sembler faire du mauvais esprit, je m’étonne que vous ayez envie de partager 2 ou 3 h de votre temps dans un atelier avec une personne pas toujours aimable !
Du reste je n'ai adressé aucun mail d'annulation en retour d'inscription à une personne portant le prénom d'Isabelle…

La partie atelier est un vrai casse-tête, inscription et annulation de dernière minute, mail qui n’arrive pas toujours, tout est perfectible et je travaille à une solution qui soit moins problématique pour chacune…

Vous avez décidé de ne plus revenir, je le déplore, j’ai à cœur de satisfaire mes clientes et qu’elles soient heureuses du moment qu’elles ont passé dans la boutique, je vous invite à visiter la page Facebook pour vous rendre compte des autres avis concernant la boutique…

Sylviane 23/02/2016 18:24

J'espère car j'aime bien faire travailler les petits commerçants de mon "quartier" (j'habite à Elancourt)
Je vais y retourner pour voir si cette personne désagréable est partie ...

Isab 25/02/2016 11:12

en ce qui me en concerne, c'était la responsable qui n'était pas aimable... et j'y suis allée plusieurs fois... seule la vendeuse est charmante !

Sylviane 20/02/2016 10:41

J'ai envoyé ma fille chez Idéfil car elle cherchait une aiguille pour le cuir et l'accueil a été parfait.
Et puis une autre personne s'est occupée d'elle et là changement de ton, ma fille était accompagnée de deux petites filles 4 et 5 ans et la réflexion est arrivée :"on ne touche pas au parapluie dans le magasin"!!! Il pleuvait ce jour là et les gamines avaient mis leur parapluies personnels dans le porte parapluie de l'entrée prévu à cet effet. Lorsque ma fille est repartie, bredouille sans aiguilles, le temps d'ouvrir les parapluies des filles la personne était derrière elle en disant "il faut fermer la porte on a froid" ... donc pour ne pas que cette personne ait froid j'irai chez Ursules.
Rien à voir avec l'accueil de Danielle au échoppes.
Dommage je tricote la laine Drops ....

Véronique 29/02/2016 20:00

Internet… Endroit merveilleux ou gentillesse et méchanceté se côtoient où sous couvert de l’anonymat certaines personnes se trouvent du pouvoir à véhiculer rumeur et prendre du plaisir à la délation … Ou, comme ici, donner un avis par personne interposée…

Je me souviens très bien de l’arrivée de votre fille et de vos petites filles dans la boutique et je vous invite à faire lire votre commentaire à votre fille et à lui demander de valider la véracité de vos lignes écrites ici … Car moi qui ait vécu la scène j’ai une toute autre version…

Au travers de vos lignes je ne vois rien de factuel qui vous permette de me considérer comme mal aimable mais je m’interroge sur le qualitatif à vous attribuer, vous qui vous permettez d’émettre un tel jugement et de l’écrire, sur une personne que vous n’avez jamais rencontrée …

Que vous occupiez votre temps libre à émettre un jugement sur les petits commerçants, c’est bien, cela peut aider la communauté à se faire avis.

Mais de grâce visiter les avant, au lieu de publier un avis par procuration tendant à torpiller le petit Commerçant que vous dites soutenir … !

isa ptitbout 20/02/2016 20:03

je sais qu'elle a eu un pb avec une vendeuse qu'elle a vite congédiée. ce doit être elle !!!

valérie 03/05/2015 21:35

merci pour votre visite guidée; j'ai découvert Véro et sa boutique à ses tous débuts et je me régale de tout ce qu'elle propose!! je l'ai faite connaître à plusieurs amies et je continue de lui faire plein de pub!!!
j'espère de tout coeur qu'elle va s'incruster, il nous manquait quelqu'un comme elle depuis la fermeture de notre mercerie des échoppes!!

isa ptitbout 04/05/2015 14:28

c'est gentil, merci pour elle. à bientôt sur mon blog j'espère.

Anonyme 01/04/2015 15:17

Je fais parti du club de patchwork de Maurepas, et j'ai été un peu déçu de ne pas pouvoir trouver de molleton nuage. Nous sommes nombreuses a rechercher ce produit dans les environs, si elle en vendait, l'info circulerait très vite et elle aurait beaucoup de nouvelles clientes ! Pour une boutique qui vient d'ouvrir et qui n'est pas très bien placé, je pense que ce serait très utile.

isa ptitbout 01/04/2015 15:29

je lui remonte l'info

une fée d' hiver 11/02/2015 09:43

comme vous depuis ^peu, je découvre ce magasin sur Maurepas !!! enfin nous allons pouvoir bien travailler ! ça manquait sur notre région.
à bientot !
bien amicalement Lydie (une fée d' hiver canalblog)

Montiscrapamoi 29/01/2015 11:23

Le lien ne fonctionne pas..?

Marie-Pascale 05/01/2015 13:45

Très belle boutique, des jeunes femmes passionnées de couture vous accueillent. Les tissus sont magnifiques à des prix très abordables, de très beaux coordonnés qui donnent envie de laisser libre cours à son imagination !! Bravo et Merci

isa ptitbout 05/01/2015 14:28

merci pour elle...on ne se connait pas ?

cattt 30/11/2014 13:05

En effet ça à l'air extra.
Dommage que je sois si loin snifffff....
Biz.
Cattt.

colorishabby 30/11/2014 07:17

rhooooooooo Une superbe boutique dommage que c'est si loin
bisous

viviane 28/11/2014 19:34

bien dommage que j'ai quitte la région, j'habitais tout pres. Je vais faire tourner l'info auprès de mes copines des Yvelines. Bisous

isa ptitbout 28/11/2014 20:13

c'est super gentil...bisous

LENA 28/11/2014 18:42

Très belle boutique bien achalandée avec de l'espace pour circuler.
Gros bisous

lamanuelle 28/11/2014 10:56

C'est une boutique superbe où il doit faire bon aller! Bises Nadine

isa ptitbout 28/11/2014 11:26

oh oui, ça a été un vrai plaisir hier...quand tu aimes les beaux tissus, les rubans et tout, tu te trouves dans la caverne d'Ali baba
bisous