coup de coeur livre : saga "les chroniques lunaires" de Marissa Meyer

Publié le par isa ptitbout

c'est ma filleLaetitia, qui lit beaucoup, qui m'a conseillé cette saga en me disant que cela allait vraiment changé du style que je lis ordinairement mais que c'était très bien...
 
et vu les soucis que nous avons en ce moment et les mauvaises nouvelles, je lis beaucoup pour essayer de trouver le sommeil...
 
et, en effet, je me suis enfilée les 5 livres à la suite....ça se lit bien, c'est dépaysant, pas prise de tête et divertissant...
 
c'est à moitié des personnages de contes (cinder : cendrillon, scarlett : petit chaperon rouge, Cress : Raiponse, Levana : la méchante reine et Winter : Blanche Neige)
 
ces personnages s'entrecroisent pour finir par meler leur vie dans un univers futuriste...
 
LES CHRONIQUES LUNAIRES TOME 1 - Cinder :

 

 
 
Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.
 
coup de coeur livre : saga "les chroniques lunaires" de Marissa Meyer
LES CHRONIQUES LUNAIRES TOME 2 – Scarlet :

 

 
 
*** ATTENTION SPOILERS ***
Cinder est de retour dans ce second volet des Chroniques Lunaires. Elle tente de s'échapper de prison, mais sait que si elle réussit, elle sera la fugitive la plus recherchée de tout le Commonwealth.
De l'autre côté du globe, la grand-mère de Scarlet Benoit a disparu. Il s'avère qu'il y a beaucoup de choses que Scarlet ignorait à propos de cette dernière et qu'un grand danger plane au-dessus d'elle depuis sa naissance. Quand Scarlet rencontre Loup, un combattant des rues qui aurait des informations sur sa mère-grand, elle n'a d'autre choix que de lui faire confiance, bien qu'il semble clairement avoir ses propres secrets.
Alors que Scarlet et Loup travaillent ensemble afin de résoudre ce mystère, ils vont en trouver un autre lorsqu'ils croiseront la route de Cinder. À trois, ils devront échapper à la Reine Lunaire, prête à tout pour faire du Prince Kai son époux, son roi, son prisonnier...
 
coup de coeur livre : saga "les chroniques lunaires" de Marissa Meyer
LES CHRONIQUES LUNAIRES TOME 3 – Cress :

 

 
 
 
*** ATTENTION SPOILERS ***
La tour de Raiponce est un satellite. Elle ne peut pas relâcher ses cheveux... ni sa garde.
Cinder et le Capitaine Thorne sont des fugitifs en fuite, avec Scarlet et le Loup en prime. Ensemble, ils conspirent pour renverser la Reine Levana et son armée.
Leur meilleur espoir réside en Cress, qui a été enfermée dans un satellite depuis son enfance avec ses écrans pour seule compagnie. Tout ce temps à permis à Cress de devenir une excellente pirate informatique. Malheureusement, elle vient de recevoir l'ordre de Levana de traquer Cinder et son séduisant complice.
Lorsqu'une mission de sauvetage tourne mal, le groupe est séparé. Cress est finalement libre, mais cette liberté aura un prix élevé. Pendant ce temps, la Reine Levana ne laissera rien arrêter son mariage avec l'Empereur Kai. Cress, Scarlet et Cinder n'avaient peut-être pas l'intention de sauver le monde, mais elles sont probablement les seules à le pouvoir.
coup de coeur livre : saga "les chroniques lunaires" de Marissa Meyer


LES CHRONIQUES LUNAIRES TOME 3,5 - Levana :
 

 
 
 


" Miroir, mon beau miroir, qui d'entre toutes est la plus belle ? " Bien avant de devenir la cruelle et magnifique reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.
coup de coeur livre : saga "les chroniques lunaires" de Marissa Meyer
 
LES CHRONIQUES LUNAIRES TOME 4 – Winter :
 
 
La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana.
Winter déteste Levana et sait que cette dernière n'approuverait pas ses sentiments pour son ami d'enfance, le séduisant garde Jacin. Mais la jeune fille n'est pas aussi faible que le croit la reine et cela fait des années qu'elle a entrepris de contrecarrer les plans de sa belle-mère. Avec Cinder et leurs alliés, Winter pourrait même avoir le pouvoir de commencer une révolution et gagner une guerre qui sévit depuis trop longtemps.
Est-ce que Cinder, Scarlet, Cress et Winter seront à la hauteur pour battre Levana et enfin trouver la paix qu'elles méritent?
coup de coeur livre : saga "les chroniques lunaires" de Marissa Meyer

bonne lecture....

Commenter cet article

lamanuelle 19/01/2017 14:49

Merci pour ces conseils! Bises Nadine