coup de coeur film : le temps d'un automne

Publié le par isa ptitbout

coup de coeur film : le temps d'un automne

cela fait un moment que ma fille me l'a conseillé et j'ai enfin pris le temps de le voir...et j'ai adoré...et pleuré...

il s'agit de "le temps d'un automne"

SYNOPSIS ET DÉTAILS

Landon Carter est l'archétype du lycéen cool et superficiel américain. Il fait la connaissance de Jamie Sullivan, une jeune fille plutôt introvertie, douée d'un optimisme à toute épreuve et d'un sens de la répartie qu'elle utilise aux dépens de Landon.
Alors que tout oppose ce chef de bande vantard et suffisant à la timide adolescente, la fascination cède progressivement la place à l'amour. Tournant le dos à ses anciens amis, trouvant un nouveau sens à sa vie, Landon est prêt à commencer une nouvelle vie avec Jamie, mais celle-ci refuse de s'engager.
Landon apprend bientôt qu'elle est atteinte d'une maladie incurable. Landon et Jamie vont devoir apprendre à accepter la fatalité et profiter au jour le jour du peu de temps qu'il leur reste...
Titre original 

A Walk to Remember

coup de coeur film : le temps d'un automne

un beau film humain, sensible...

il n'est pas récent (2002 je crois) mais j'adore ce genre de film qui montre le bon coté des gens....

 

coup de coeur film : le temps d'un automne

Commenter cet article

tia 28/06/2017 16:39

Juste : Waw! c'est doux, c'est sincère, c'est bon. On prend partie pour les personnages, on ressent leurs émotions et on les comprend également. C'est même voir innocent leur amour, c'est comme qui dirait : "trop mignon" ! L'Aspect du Divin est bien traité, subtile, sans trop en faire. Et en tant que croyant c'est vraiment une belle leçon d'amour, que nous sommes là pour un temps et que seul la sincérité de nos actes et l'amour pour Qui on le fait comptent

maria 28/04/2017 16:40

Belle comédie romantique. On s'attache assez vite de Jamie très bien interprétée par Mandy Moore mais un peu moins de Landon, son coté Bad Boy qui devient tout gentil du jour au lendemain, assez typique d'un lycéen américain, mais ça reste pour ma part détestable.