coupsde coeur livres : la théorie de Charlotte et le bleu de tes yeux

Publié le par isa ptitbout

coupsde coeur livres : la théorie de Charlotte et le bleu de tes yeux

cette semaine, avec mes insomnies qui continuent, j'ai lu 2 livres qui m'ont bien plus...

tout d'abord, d'une amie FB Johanne-Marie Léger "la théorie de Charlotte". j'aurais bien voulu en savoir un peu plus, sur sa vie après ....mais livre émouvant qui se lit très vite.

voilà le résumé :

Au-delà des mots, il y a tout un univers. Il y a entre autres ce que vous voyez, ce que vous interprétez, ce que vous imaginez, sans oublier ce que vous refusez de voir et ce que l’on vous a fait croire. Imaginez-vous, assembler les pièces de l’enfance comme un puzzle, mais l’image face inversée. Seule une pièce a été mise de côté. Charlotte Bergman saura-t-elle positionner tous les morceaux de son enfance à travers ce mystérieux labyrinthe ? En dépit de cette pièce manquante, arrivera-t-elle à affronter le monde extérieur et ses fantômes en dentelles ? Parcours à la fois émouvant, touchant et amusant, que vous découvrirez en parcourant « La théorie de Charlotte ».

coupsde coeur livres : la théorie de Charlotte et le bleu de tes yeux
coupsde coeur livres : la théorie de Charlotte et le bleu de tes yeux

j'ai toujours aimé Mary Higging Clarck et cela faisait un moment que je n'en avais pas lu et celui, je l'ai lu en 2 jours (plutot 2 nuits lol !)

je ne sais pas si c'est parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas lu cette auteur mais j'ai adoré...

"le bleu de tes yeux"

résumé :

Il y a cinq ans, Timmy a été témoin du meurtre de son père. Avant de s’enfuir, l’assassin, aux yeux très bleus – ce dont le garçon se souvient précisément –, lui a lancé : « Dis à ta mère qu’elle est la prochaine. » Depuis, l’enfant et sa mère, Laurie, vivent sous cette menace. La jeune femme, célèbre productrice télé, démarre une série choc sur les affaires non résolues. Le premier épisode revient sur l’affaire du « Gala des lauréates » : il y a vingt ans, Betsy Powell et son mari organisaient une grande soirée en l’honneur du diplôme de leur fille. La nuit même, Betsy mourait étouffée. Alors qu’on s’apprête à reconstituer la scène du crime dans la splendide demeure des Powell, quelqu’un épie Laurie dans l’ombre, quelqu’un qui a les yeux d’un bleu éclatant… Commence alors un huis clos haletant

coupsde coeur livres : la théorie de Charlotte et le bleu de tes yeux

bonne lecture les filles

coupsde coeur livres : la théorie de Charlotte et le bleu de tes yeux

Commenter cet article

danie 08/02/2017 22:08

merci à toi pour ces partages.
Bisous

MARINE 08/02/2017 18:04

Moi aussi j'adore cet auteur, je les dévore tous ! quand au premier je vais l'acheter, merci et gros bisous.

cattt 08/02/2017 14:18

deux livres qui font envie en effet.
merci du partage.
bizzzz

lamanuelle 08/02/2017 13:36

je suis aussi fan de Marie Higgins Clark et tu me tentes bien avec ce livre!! Bises Nadine

neill 08/02/2017 12:11

Lire est une bonne et belle activité intellectuelle, qui peut fatiguer surtout le soir tard. J' ai un bon sommeil mais si je dors mal,cela m' arrive, cause d' un trop bon repas, je me lève, bois de l' eau, circule dans la maison, me recouche, compte jusqu' à 10 dans mon lit et je me rendors. Suis entrain de lire "La fille de l' hiver" de Eowyn Ivey, inspiré d' un conte traditonnel ruesse, "la fille de l' hiver" est un roman à la fois moderne et intemporel où le réalisme des descriptions n' enlève rien à la poésie d' une histoire merveilleuse... dans tous les sens du terme.
Bisou et merci pour ses titres, belle journée
neill

dupasséauprésent 08/02/2017 11:28

DE LIVRE (surtout le deuxième) QUI ME SEMBLENT TRES BIEN.... moi souvent contre le manque de sommeil je tricote !!!! bises sylvie