coup de coeur Film : après moi le bonheur

Publié le par isa ptitbout

coup de coeur Film : après moi le bonheur

tout d'abord j'adore cette actrice que je trouve d'un naturel...elle est simple, comme tout le monde et jolie en plus...

il s'agit d'Alexandra Lamy...

et le film est passé sur TF1 cette semaine (et est encore en replay) je viens de le regarder en cousant des costumes...

mais j'ai pleuré tout le long...je me suis bcp reconnue dans son role

il s'agit de "Après moi le bonheur" tirée d'une histoire vraie de Marie-Laure Picat...

voilà le résumé :

Lorsque Marie-Laure, mère de quatre jeunes enfants, apprend brutalement que le cancer qui la ronge ne lui laisse que quelques mois à vivre, elle ne songe plus qu’au bonheur de ses enfants et à leur avenir. Bien décidée à ce qu’ils grandissent ensemble dans une même famille, elle se heurte à la rigidité des services sociaux qui lui opposent une fin de nonrecevoir. Révoltée, Marie-Laure ne s’avoue pas vaincue. Grâce à l’aide de ses proches et des médias, elle mène un combat acharné pour le droit à décider du sort de ses enfants après sa mort.

coup de coeur Film : après moi le bonheur

un film qui m'a bcp secoué mais que j'ai adoré...quelle belle preuve d'amour de cette femme pour ses enfants....une belle leçon de vie face à la mort....

 

coup de coeur Film : après moi le bonheur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'y suis allée aussi de ma larme, film très poignant et très bien joué par tous les acteurs. Une histoire qui malheureusement arrive tous les jours. Bises
Répondre
M
j'ai regardé et j'ai adoré, un grand moment d'émotion joué par de bons comédiens, les enfants étaient aussi très convainquant dans leurs rôles, et j'ai aussi versé ma larme, bisous
Répondre
C
Ohhhh j'ai adoré ce film..... Alexendra Lamy est excellente actrice. Un film où j'ai pleuré tout du long....mais quelle leçon de vie.... Gros bisous. Cissou.
Répondre
R
Je l'ai regardé et j'ai beaucoup pleuré , très belle histoire même si elle est dure ! <br /> Bisous
Répondre
I
Tiré d'une histoire vraie (j'ai commandé le livre) c'est encore + fort. Admirablement bien joué, on souris et on pleure avec elle. Accompagnée le temps restant par l'amour, son combat est exceptionnel pour ses enfants. Alexandra Loumy s'avère être une très très bonne actrice. Ravie de ce partage avec toi. Bises
Répondre
D
je partage ton coup de coeur sans problème et tout comme toi j'ai aussi beaucoup pleuré... je crois également que c'est tiré d'une histoire vraie.... ce qui rend ce film encore plus poignant ... une situation horrible que je ne souhaite à aucune maman..... bisous sylvie
Répondre
L
J'aime aussi beaucoup cette actrice mais impossible de regarder ce film dans le contexte que nous vivons en ce moment. Je connaissais l'histoire de cette femme qui m'avait beaucoup émue à l'époque, mais là je ne pouvais pas!!! Bisous Nadine
Répondre
M
J'ai regardé aussi, j'ai trouvé ce film très beau, bien fait, je pensais que ça parlerai trop de maladie et au départ je ne pensais pas regarder.<br /> J'ai beaucoup aimé !<br /> Bisou
Répondre
D
J'ai adoré ce film et j'ai pleuré tout le long moi aussi.<br /> Bisous et bon après-midi.
Répondre